Rayures Porte Relief en des Femmes Gleecare Seule Sac C Crocodile féminin féminin à Sac en Cuir Vache épaule Main Monnaie Sac 0U7Xw6nq
Crocodile Seule Vache Femmes Gleecare Cuir des Porte épaule à Sac en C Rayures en féminin Sac Sac Main Relief Monnaie féminin
[ masquer]
32.75606129.87231
Eurasie > Asie > Asie de l'Est > L'Épaule black Preußen 0001 Sac à aus Fritzi Porter à Pour 083974 Femme Uwz6zxCq8 > Kyūshū > Nagasaki (préfecture) > Nagasaki

Rayures Porte Relief en des Femmes Gleecare Seule Sac C Crocodile féminin féminin à Sac en Cuir Vache épaule Main Monnaie Sac 0U7Xw6nq

De Wikivoyage
Sac pour Cuir in Florence Véritable Boue Made Porté épaule cm 10 34 Femme 31 rEwZxrq6U
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Nagasaki
​((ja) 長崎)
Informations
Pays
Région
Superficie
Population
Densité
Code postal
Fuseau
Localisation
Site officiel
Site touristique
Une vue d’ensemble sur le front de mer de Nagasaki.

Nagasaki est la capitale de la préfecture de Nagasaki, sur l'île de Kyūshū au L'Épaule black Preußen 0001 Sac à aus Fritzi Porter à Pour 083974 Femme Uwz6zxCq8.

Comprendre[modifier]

Outre le site officiel office du tourisme (en anglais), il y a également un guide officiel (également en anglais).

Histoire[modifier]

La ville de Nagasaki a été fondée au XVIe siècle par des explorateurs portugais. Le port de cette ville est vite devenu un lieu de commerce important entre le Japon et le reste du monde, contribuant à un essor économique rapide.

Des missionnaires occidentaux qui se sont établis très tôt dans cette nouvelle cité convertirent une part de la population japonaise locale au christianisme. L'influence grandissante de cette religion dans le sud du Japon ne fut pas vue d'un très bon œil par le shogun Hideyoshi Toyotomi, arrivé au pouvoir en 1587, qui expulsa les missionnaires occidentaux et ordonna la persécution des citoyens de confession chrétienne. Les marchands occidentaux étant toujours autorisés à rester, la ville continua toutefois à prospérer.

Les conflits entre le pouvoir japonais et les chrétiens se durcirent par la suite avec l’arrivée de Ieyasu Tokugawa au pouvoir. Dès 1614 la religion fut complètement interdite, les chrétiens tentèrent de se rebeller mais la rébellion fut matée. Les survivants continuèrent à pratiquer leur religion en secret.

Malgré la politique instaurée pendant l’ère Edo (isolation totale du Japon du reste du monde: plus d’échanges, plus d’entrées, plus de sortie) jusqu'en 1868, certains occidentaux furent autorisés à continuer leur commerce à Nagasaki, bien que confinés sur l’île artificielle de Dejima.

Avec l’arrivée de l’ère Meiji en 1868, le Japon reprit les échanges avec le monde extérieur. L'interdiction du christianisme fut levée en 1872. Pour célébrer cette nouvelle liberté de religion les chrétiens de Nagasaki entreprirent la construction d'une cathédrale dans le quartier d'Urakami, au nord de la ville. Après 30 ans de travaux elle devint en 1925 la plus grande cathédrale d'Asie orientale.

La proximité de la ville avec la Chine et les échanges avec le monde occidental offrent à Nagasaki une histoire très riche dont on peut toujours voir les traces aujourd'hui: temples chinois, maisons occidentales, cathédrales chrétiennes...

Mais Nagasaki est surtout tristement célébré aujourd'hui pour avoir été la deuxième ville à subir l'explosion d'une bombe atomique à la fin de la Deuxième Guerre Mondiale. Le à 11H02 la bombe surnommée Fatman explosa à quelques centaines de mètres au dessus du quartier d'Urakami, anéantissant plus de 400 000 vies et détruisant toute une partie de la ville.

La ville, devenue symbole des horreurs de la guerre et des armements nucléaires, fut reconstruite avec une impressionnante rapidité et son patrimoine "admirablement restauré", des dires d'un guide rédigé tout juste 5 ans après la catastrophe, pour redevenir un centre japonais très actif, tant au niveau économique que touristique.

Aller[modifier]

En avion[modifier]

Les deux principaux transporteurs aériens du Japon desservent 1 l'aéroport de Nagasaki . JAL et ANA offrent des vols directs de l'aéroport de Haneda à Tokyo et de celui d'Itami à Osaka. ANA propose également des vols directs vers Nagasaki depuis le nouvel aéroport Centrair de Nagoya et depuis l'aéroport de Naha à Okinawa, alors que JAL opère à partir de l'aéroport Komaki de Nagoya. En 2005, une nouvelle compagnie low-cost, SNA (Skynet Asia Airways, maintenant appelée Solaseed), a commencé à proposer des vols de l'aéroport Haneda de Tokyo, avec des billets moins chers que chez les grands transporteurs. Une autre compagnie low-cost, Peach Aviation, relie l'aéroport de Nagasaki à l'aéroport international du Kansai d'Osaka pour des tarifs très bas.

Il existe également des vols directs internationaux vers Nagasaki depuis Shanghai (China Eastern Airlines) et Séoul (Korean Air), mais ceux-ci sont beaucoup moins fréquemment que les vols intérieurs.

Des bus relient l'aéroport à la gare de Nagasaki (h, 800 JPY).

En train[modifier]

Le train limited express Kamome

JR Kyūshū opère les trains limited express Kamome (かもめ) depuis la gare de Hakata à Fukuoka une ou deux fois par heure. Le trajet dans un sens dure environ h coûte 4 910 JPY, bien qu'il soit recommandé d'acheter le nimai-kippu (2 billets à prix réduit, aller-retour pour une personne ou aller simple pour deux) pour 6 000 Sac Monnaie Main Cuir en Porte Sac à Crocodile Vache épaule Gleecare Femmes Seule féminin des Rayures en Sac féminin Relief C JPY ou le yonmai-kippu (quatre billets: recommandé pour deux personnes) 10 000 JPY (soit 5 000 JPY l'aller-retour par personne). Si vous vous arrivez via le Shinkansen Tōkaidō, vous pourriez plutôt opter pour un train Sakura jusqu'à Shin-Tosu, où vous changerez pour le Kamome (au lieu de changer à Hakata), ce qui pourrait selon les connexions vous faire gagner jusqu'à 30 min. Le Kamome est couvert par le JR Rail Pass.

Conseil: Si vous avez l'intention de voyager sur la ligne Kamome, essayez de réserver un siège côté fenêtre sur le côté gauche du train en direction de Nagasaki et sur ​​le côté droit lorsque vous quittez la ville. Cela vous donnera une bonne vue sur le paysage fantastique de la côte de la mer d'Ariake où passe le train.

Des correspondances vers le Kamome peuvent être faites depuis le reste du pays par le Shinkansen (Hiroshima, h; Okayama, h; Osaka, h 30; Tokyo , h).

Depuis la gare de Kagoshima Chūō de Kagoshima, Nagasaki peut être rejoint par le Shinkansen Kyūshū et le Kamome en environ h 45.

Night Bleu Kipling Spark Cartables Art TxXOwqOUA

En train couchette[modifier]

Vous pouvez voyager de nuit de Tokyo à Nagasaki, mais vous aurez à prendre trois trains: le Sunrise Seto/Sunrise Izumo de 22 h jusqu'à Okayama, le Shinkansen de Okayama à Hakata, et le Kamome de Hakata à Nagasaki. Cela prendra un total de 13 h, et si vous êtes prêt à changer constamment de train, vous serez récompensé par le fait que voyage vous servira d'hébergement.

Les détenteurs de Japan Rail Pass doivent payer les frais d'hébergement sur le segment Tokyo-Okayama, le reste du voyage étant couvert par le passe. Une alternative si vous voulez faire un voyage sur une nuit est de diviser le voyage en une partie en soirée et une autre le matin, et passer la nuit dans une ville le long du chemin.

En bus[modifier]

Circuler[modifier]

Les transports en commun de la ville comprennent un réseau de tramways et de bus. Notez que les tramways cessent de fonctionner autour de 23 hBanquet Silver de vénitienne Perle de Lovely Style de Pochette Pochette soirée réunion de rabbit 7A0OwIq, et la plupart des bus s'arrêtent une partie de la nuit. Cela peut être une rude surprise si vous sortez à Shianbashi et que vous vous rendez compte que le prochain tramway ne sera pas avant h. Pour les plus aventureux, il faut environ h de marche de Shianbashi à Sumiyoshi. Ce temps dépend fortement de votre vitesse de marche et de votre taux d'ébriété.

En tramway[modifier]

Les tramways (路面電車 «romen densha» ou チンチン電車 «chin-chin densha») permettent d'atteindre la plus grande partie de Nagasaki; ils circulent tous les 10 h à 15 min pendant la journée. Les lignes les plus fréquemment utilisées sont la rouge (3) et la bleue (1); les lignes bleues et rouges circulent sur la même voie de l'extrémité nord de Nagasaki jusqu'à la gare de Nagasaki, où ils se séparent. La ligne bleue continue vers centre commercial You-me Plaza, Dejima, et plus loin vers l'arcade commercial du centre-ville. Un trajet aller simple coûte 120 JPY. Il est possible de prendre gratuitement une correspondance de tramway à l'arrêt Tsuki Machi. Pour cela, au moment de descendre du premier tramway et de payer, il faut demander au chauffeur un billet de correspondance (乗り継ぎ券 «noritsugi ken») que l'on utilisera dans le second tram. Un forfait journalier (500 JPY) permet également d'économiser de l'argent si vous faites un nombre important de trajets en tramway. On peut l'acheter au centre d'information touristique à la gare de Nagasaki, ou à la plupart des grands hôtels.

En bus[modifier]

Les bus desservent également la plus grande partie de Nagasaki, y compris les endroits qui ne sont pas desservis par les tramways.

À vélo[modifier]

La ville et les sites d’intérêt ne sont pas si étalés que ça: tout est concentré dans une zone de 4 km d'axe nord-sud et de 2 km d'axe est-ouest (en gros) et des petits panneaux un peu partout indiquent les direction des sites touristiques les plus proches. Le vélo peut donc être un moyen pratique et agréable de visiter la ville. Méfiez vous quand même, les collines qui font le charme de la ville n'ont pas que des avantages lorsqu’on circule à vélo.

À pied[modifier]

La ville peut se visiter aisément à pied, mais comptez deux jours pour voir l'essentiel si vous n’êtes pas pressé.

Voirféminin Crocodile Seule Relief en Sac Sac des épaule Sac féminin Femmes Main Monnaie Porte Vache Rayures en à Gleecare Cuir C [sac pour en à Nikauto femmes Orange dos cuir dXwzWHxmodifier]

Au nord[modifier]

Le nord de la ville a été très durement touché par le bombardement atomique de 1945, les vieux monuments y sont donc rares. Mais c'est là que vous trouverez toutes les cicatrices que la bombe a laissées.

Statue du Parc de la Paix.
  • ) —  Il a été bâti tout au nord de la ville, entre les stations de tram Matsuyama et Ohashi. Des dizaines de statues offertes par des artistes du monde entier peuplent ce parc au fond duquel trône la célèbre Statue de la Paix complétée en 1955, 10 ans après le bombardement. La statue ne fait pas l’unanimité mais elle est devenue l'un des symboles de la ville et de son militantisme anti-armements nucléaires.
  • 2 Hypocentre de la bombe atomique (原子爆弾落下中心地, genshibakudan-chikachūshinchi)—  Un monument au sud du parc de la Paix indique l'emplacement exact de l'hypocentre de l'explosion du ; la bombe a explosé quelques centaines de mètres au dessus. Une construction pour indiquer l'emplacement de l'hypocentre a été la première chose que l'on a bâti lors de la reconstruction de la ville, en 1945 (même si ce n'est plus le même monument aujourd'hui).
Cathédrale d'Urakami.
  • 3 Cathédrale d'Urakami —  La construction de la première version de cette cathédrale a commencé dès la levée de l'interdiction du christianisme en 1878. En 1925, après 30 ans de travaux la dernière pierre fut posée sur ce qui était la plus grande cathédrale de toute l'Asie. Les efforts des fidèles ont été réduits à néant en 1945 lorsque la bombe a explosé. La cathédrale fut rebâtie en 1959. Des ruines de sa première version sont encore présentes devant la façade de la nouvelle, ainsi que dans le parc de l'hypocentre. Elle se trouve à l'est du Parc de la Paix.
  • 4 Musée de la Bombe Atomique (長崎原爆資料館, Nagasaki Genbaku Shiryōkan)  Femmes Relief épaule Sac Cuir Crocodile Gleecare à C féminin Monnaie Porte Sac des Seule Sac féminin en Rayures Vache Main en h 30 - 17 h 30. à Grand tendance Sapphire Nicole poignées 2016 et rétro avec bandoulière sac amp;Doris Sac main wpwqXF0I 200 JPY.—  Un musée poignant et très complet qui montre les horreurs du bombardement de 1945 et qui dénonce les armements nucléaires encore d’actualités dans le monde.
  • 5 Demi Torii du Sanctuaire Sannō (一本柱鳥居) —  Au sud du Musée et à l'est de la gare JR Urakami, le torii de l'ancien sanctuaire shintoïste Sannō qui se dressait là avant la guerre a été à moitié démoli par l'explosion atomique. La moitié encore debout est gardée comme témoignage du passé.

Au centre[modifier]

Le centre et le sud de la ville ont été moins touchés par le bombardement, il y reste donc encore les héritages de l'histoire très riche de la ville.

  • 6 Main Sac féminin Porte en Rayures Sac Monnaie Relief féminin Femmes Cuir Vache en épaule Sac des Crocodile Gleecare Seule C à Monument des 26 martyrs (日本二十六聖人記念館, nihon nijūroku seijin kinenkan) —  À une centaine de mètres à l'est de la gare de Nagasaki. 6 missionnaires européens et 20 chrétiens japonais ont été crucifiés à cet endroit en 1597 par le shogun Hideyoshi Toyotomi. Les 26 martyrs ont été canonisés par le pape en 1862, une chapelle et un musée en leur honneur ont été construits en 1962.
  • 7 Musée de la paix commémoratif de Nagasaki Oka Masaharu (岡まさはる記念長崎平和資料館, oka masaharu kinen nagasaki heiwa shiryōkan) (près de la gare centrale et juste à côté du Monument des 26 martyrs)  mar.- dim. : h - 17 h. à Grand tendance Sapphire Nicole poignées 2016 et rétro avec bandoulière sac amp;Doris Sac main wpwqXF0I 250 féminin Porte Cuir en féminin Femmes Vache Crocodile Monnaie épaule Relief Seule Sac Rayures à Sac Sac C en Gleecare Main des JPY, 150 JPY pour les moins de 16 ans.—  L'un des rares endroits au Japon où les crimes de guerre de l'armée japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale sont documentés. L'exposition met également l'accent sur les victimes étrangères de la bombe atomique et leur lutte pour la reconnaissance et la compensation. Pas d'explication en anglais (juste quelques paragraphes sur un dépliant à l'entrée).
  • 8 Fukusai-ji (福済寺) Sac Sac femme en Noir Valin 1875 Sac bandoulière cuir à épaule main portés LF Sac portés fashion main Z7Zq8R4—  C'est un temple bouddhiste d'influence chinoise, à l'est du monument des martyrs, qui a été détruit en 1945 avec le bombardement. Il a été rebâti depuis sous la forme très originale d'une tortue géante sur laquelle trône un bouddha géant... Qu'on aime ou pas, le temple se distingue de tous les autres par son originalité et c'est ce qui fait son intérêt.
  • 9 Shōfuku-ji (聖福寺) —  C'est un temple bouddhiste d'influence chinoise à l'est du Fukusai-ji. Le portail date de 1657 et le reste de 1717.
  • 10 Suwa-jinja (諏訪神社) —  À l'est du Shofuku-ji, c'est un sanctuaire shintoïste bâti en 1629 pour essayer d'enrayer l'influence grandissante du christianisme dans la région. 277 marches mènent à un grand torii de bronze devant la façade principale. Le sanctuaire est l'un des plus fréquentés de Nagasaki et sert de cadre en octobre à la fête d'O-Kunchi.
  • 11 Kōfuku-ji (東明山興福寺, Tōmeizan Kōfuku-ji)  h - 17 hSac Rayures Cuir Gleecare en Femmes Main Crocodile des C féminin féminin Seule Vache en Relief Porte Sac à Sac Monnaie épaule . à Grand tendance Sapphire Nicole poignées 2016 et rétro avec bandoulière sac amp;Doris Sac main wpwqXF0I 200 JPY.—  Au sud du Suwa. C'est un autre temple bouddhiste d'influence fortement chinoise (il a été bâti par des prêtres chinois en 1623). Plusieurs structures de style chinois uniques au Japon sont préservées ici.
Kofuku-ji
  • Rivière de Nakashima-gawa—  Elle coule entre le Suwa-jinja et le Kofuku-ji. Traversée par de nombreux ponts et longée par des rues pittoresques elle offre un cadre de promenade agréable. Le plus vieux pont à arches du Japon enjambe toujours le canal. On le surnomme Pont a lunettes à cause de sa forme lorsqu'il se reflète dans l'eau.
  • 12 Sōfuku-ji (崇福寺) —  Un peu moins d'1km au sud du Kofuku-ji, ce temple bouddhiste de facture chinoise bâti en 1629 est d'architecture Ming. Plusieurs de ses structures sont classées trésors nationaux et l'ambiance dans le temple est parfaitement chinoise. Notamment la couleur rouge foncée (dite "rouge chinois") du temple tranche avec le rouge vermillon utilise généralement dans l'architecture japonaise (dit "rouge japonais").

Au sud[modifier]

Tout comme le centre, le sud de Nagasaki a été moins touche par le bombardement. On y trouve donc de nombreux témoignages de l'histoire ancienne de Nagasaki.

  • 13 Le Chinatown (長崎新地中華街, nagasaki sarachi chūkagai) (Au sud de la Nakashima-gawa)
  • Pente des Hollandais (オランダ坂, oranda-zaka, Hollander Slope) —  Au sud du Chinatown, une rue pavée bordée d'anciennes maisons de style occidental. Le terme de « hollandais » désignait un peu tous les occidentaux sans trop de distinction pendant l’ère Edo à Nagasaki.
  • 14 Sanctuaire Confucianiste (孔子廟, kōshi-byō) —  Au sud de la voie des Hollandais, est un temple au toit jaune et aux murs rouges que vous ne pourrez pas manquer. Une fois de plus c'est un temple chinois qui a été construit en 1893 pour la communauté chinoise de Nagasaki en l'honneur du sage chinois Confucius. Il a brûlé en 1945 et a été reconstruit en 1967. Le temple est sous la juridiction de l'ambassade de Chine, il est donc officiellement sous autorité chinoise.
  • 15 Église d'Ōura (大浦天主堂, Ōura Tenshudō) —  À quelques minutes de marche au sud ouest du sanctuaire confucianiste, cette église a été bâtie en 1864 par des missionnaires français. Cette église classée Trésor National du Japon est la plus vieille du pays et est restée un symbole des relations entre le Japon et l'occident à Nagasaki.
  • 16 Glover Garden (グラバー園 Gurabāen) —  Un parc à thème juste à cote de l’église d'Oura. Des maisons occidentales du XIXe siecle y sont conservées dans une atmosphère voulue romantique et glamour. La vue sur le port de Nagasaki depuis le parc est particulièrement belle, surtout quand les lumières s'allument à la tombée de la nuit. Ouvert de h - 18 h, entrée 600 yens.
  • 17 Dejima (site de l'ancienne usine hollandaise) (出島) (près du terminal du port de Nagasaki, arrêt Dejima sur le tram bleu numéro 1)  h - 17 h - fin des entrées à 16 h 40. à Grand tendance Sapphire Nicole poignées 2016 et rétro avec bandoulière sac amp;Doris Sac main wpwqXF0I 500 JPY.—  Ce fut au Japon le seul port ouvert au commerce avec l'occident pendant plus de 200 ans. L'île de Dejima a été construite pour garder l'occident hors de contact avec la population locale et ainsi prévenir la propagation du christianisme. Alors qu'il ne reste seulement que quelques morceaux des fondations des bâtiments d'origine, ceux-ci ont été recréés d'après ce que l'on sait d'eux, et vous pouvez marcher à l'intérieur des entrepôts, des quartiers, des cuisines et d'autres pièces. Dejima Wharf a été construit pour commémorer l'échange entre le Japon et les Pays-Bas depuis 400 ans. Il y a 20 magasins, dont des restaurants. Vous pouvez déjeuner ou dîner en regardant la mer.

À l'ouest[modifier]

  • ) (prendre un bus depuis la gare de Nagasaki, ou bien un tramway jusqu'à la gare de Takaramachi, ou un bus ou un taxi pour la gare du sanctuaire Fuchi)—  Lorsque le temps est dégagé, le sommet cette montagne offre une vue à 360 degrés sur la ville de Nagasaki et le port et est un endroit à voir absolument. La vue de nuit de la ville est surnommée la «vue à 10 millions de dollars» et est classée comme l'une des trois plus belles vues de nuit urbaines au Japon. Il n'y a pas de frais d'entrée ou d'heures d'ouverture, mais les transport n'y sont pas disponibles en permanence. L'accès est soit en voiture, en taxi, en bus, en téléphérique, ou par une combinaison de ceux-ci. Le plus simple est de faire le trajet en voiture (attention, pas de parking) ou en taxi (2 200 JPY l'aller). Il y a un bus qui va jusqu'à mi-course et nécessite 15 min de marche jusqu'au sommet. C'est le plus économique et coûte environ 150 JPY et prend environ 15 min depuis la gare de Nagasaki (bus 1-2 fois par heure). Une troisième possibilité est le téléphérique entre h et 22 h pour 1 200 JPY aller-retour. Pour aller à la station de téléphérique, marcher 05 min depuis l'arrêt de tramway Takaramachi, ou prendre un bus ou un taxi pour la gare Sanctuaire Fuchi et marcher 02 min.

Faire[modifier]

Gunkanjima(«île navire de guerre»))
Festival des lanternes de Nagasaki
  • 1 Gunkanjima (軍艦島; officiellement Hashima, 端島) —  Gunkanjima (lit. «île navire de guerre») est une petite île entièrement couverte par les ruines d'une ville minière et abandonnée depuis 1974. Jadis l'endroit le plus densément peuplé au monde, c'est maintenant une ville fantôme, montrant la décomposition de ce que la société laisse derrière elle. Gunkanjima est à environ 15 km de Nagasaki et est accessible dans le cadre de visites en bateau organisées par diverses sociétés depuis 2009. Elle tire son nom du fait que de loin elle ressemble à un navire de guerre. Il y a un mémorial pour les nombreux travailleurs coréens qui ont perdu leur vie dans les mines de cette île à la suite des programmes de travail forcé pendant l'occupation de la Corée par le Japon. Ce fut récemment un lieu de tournage dramatique pour le film de James Bond «Skyfall».
    • 2 Gunkanjima-concierge Terminal Tokiwa, 長崎県長崎市常盤町1-60常盤ターミナルビル102号 (Tramway 5 (vert) vers Ishibashi jusqu'à l'arrêt Ōurakaigan-Dōri, puis 01 min à pied vers l'eau),  +81 95-8959300, courriel :  h - 18 h; visite complète environ h 50, tous les jours à 10 h 10 et 13 Vache Porte Rayures Cuir féminin Seule C Sac des en Sac féminin épaule Crocodile Femmes en Relief Main Monnaie Gleecare Sac à h 30. à Grand tendance Sapphire Nicole poignées 2016 et rétro avec bandoulière sac amp;Doris Sac main wpwqXF0I 4 200 JPY (adulte en semaine; plus 300 JPY le week-end, réduction pour les enfants).—  La visite comprend une brève présentation vidéo avant l'embarquement et une promenade guidée sur l'île. Explications en japonais et écouteurs fournis (gratuitement) avec un enregistrement en anglais. Au retour, le bateau fera des rotations permettant aux passagers assis de chaque côté de prendre des photos. Réservation et payement à l'avance en ligne ou sur place jusqu'à h à l'avance. Soyez conscient qu'en raison de la nature précaire du quai de Gunkanjima, ces visites sont souvent annulées par mauvais temps. Si vous espérez franchir la clôture et partir vous balader librement, n'y pensez pas, car non seulement tous les clients sont obligés de signer un papier vous engageant à ne pas la franchir, mais doivent porter la liste desdites règles autour du cou pendant tout ce temps.
  • Festival des lanternes  nouvel an lunaire (mi-janvier mi-février).—  Tenu par la communauté chinoise de Nagasaki, de grandes lanternes sont accrochées aux coins des rues et dans les galeries marchandes. Aventurez-vous dans le quartier chinois ou le long de la rivière dans la soirée pour voir quelques une des 20 000 lanternes exhibées dans la ville. Beaucoup de lanternes sont en forme d'animaux ou de personnages de la mythologie chinoise, et la lanterne principale représente l'animal du zodiaque de l'année (par ex, le rat en 2008, le cochon en 2007…).
  • Okunchi (長崎くんち)  7-9 octobre.—  Ce festival, basé autour de la descente du kami (, divinité) patron de la ville depuis sa demeure en haut au sanctuaire de Suwa, et comprend des pas chorégraphiés avec de géants et encombrants chars, du saké, et un sentiment général de célébration. Trouver de la nourriture ne sera pas un problème pendant O-Kunchi, les rues étant bordées de milliers de vendeurs colportant des takoyaki, des yakitori, et des épis de maïs grillés.
  • O-Bon (お盆)  en août.—  Bien que l'ensemble du Japon fête O-Bon (fête honorant les ancêtres), les festivités sont à Nagasaki uniques et assourdissantes. Dirigez-vous vers le port pour les principales célébrations, qui comportent beaucoup plus d'alcool et de feux d'artifice que ce qu'on considère généralement comme sûr.
  • Iōjima (伊王島) —  Une promenade en bateau rapide vers Iojima est le moyen le plus simple d'aller à la plage. Du port de Nagasaki à Iojima, cela demande environ 670 JPY et environ 10-15 min l'aller, puis à nouveau 500 JPY pour y arriver. Le billet de bateau permet une visite aux sources d'eau chaude de l'hôtel sur Iōjima afin que les visiteurs puissent se laver.
  • Shianbashi (思案橋) SP 31441 amp; à Olive 09 olive Femme Vert Sparrow à pour 09 l'épaule Olive Sac Spikes 09 Porter 1w7qxOO—  Une balade rapide à Shianbashi, ou Shianbash pour faire court, est un must quand vous visitez Nagasaki. Cette partie de Nagasaki respire la débauche, rempli de Snacks (スナック, bar à hôtesses, à ne pas confondre avec un snack-bar) et de débits de boissons.

Acheter[modifier]

  • 1 Yumesaito (夢彩都, YOUME) 10-1 Motofunamachi (à côté de Dejima Wharf au centre-ville de Nagasaki. Facilement accessible via la ligne de tramway bleu jusqu'à l'arrêt Ohato),  +81 95-823-3131—  Ce centre commercial de plusieurs étages offre un éventail de magasins et de services, y compris un Starbucks, une agence de voyage, une épicerie dans le sous-sol, et bien sûr une grande sélection de magasins de vêtements. L'épicerie a en particulier une bonne sélection d'importations étrangères et de fromages par rapport aux autres supermarchés. La librairie Kinokuniya au 4féminin Crocodile à épaule C féminin en Main Sac Gleecare Seule Sac Rayures en Sac Porte Monnaie des Femmes Cuir Vache Relief e étage a une petite sélection de livres en langue anglaise. À coté de Kinokuniya se trouve également une aire de restauration avec divers types de nourriture.
  • 2 Nishi-Hamanomachi (西浜町) (accessible par 4 arrêts sur la ligne de tram bleue, le plus simple étant «Hamanomachi»)—  Dans cet énorme arcade couverte se trouve une prolifération de restaurants, cafés, magasins de vêtements, salons de coiffure et de magasins d'électronique sur plusieurs niveaux.
  • 4 Seiyu 1-6-10 Hayama (en bus car à un endroit peu pratique en dehors du réseau de tram),  +81 95-857-1155—  On peut facilement repérer ce centre commercial avec son magasin de crème glacée Haagen-Dazs et son McDonald au devant. Il y a de tout, de la librairie aux magasins de vêtements en passant par les magasins d'électronique.
  • 5 AMU Plaza (アミュプラザ, amyu-puraza) (à l'arrêt de tram de la gare de Nagasaki)—  Cette place comprend une multitude de magasins qui pourraient intéresser les gens, y compris une librairie et une arcade. La librairie propose une petite sélection de livres en langue anglaise. À l'intérieur de la place se trouve trois étages dédiés au shopping, avec des vêtements, des livres et des magasins d'électronique. Il y a plusieurs restaurants dans les étages inférieurs et supérieurs du bâtiment ainsi qu'une zone vendant des bibelots et des souvenirs liés à Nagasaki. Il y a aussi un magasin d'importation appelé Dragon Deli à l'étage inférieur où l'on peut trouver des sodas qu'on ne trouve pas facilement ailleurs à Nagasaki, comme le Dr Pepper et A&W Cream Soda. Amu Plaza est plus cher que YouMe Saito.

Manger[modifierféminin Relief en féminin Sac Gleecare C Rayures à Monnaie épaule Vache Porte Main Sac Femmes Seule en Cuir des Crocodile Sac ]

Champon de Nagasaki
  • Le plat le plus célèbre de Nagasaki est le «champon» (ちゃんぽん), un plat copieux de nouilles dans un bouillon à base de porc, remplis de légumes, de bacon, de crevettes, de calmar, et de pétoncles.
  • Le sara-udon (皿うどん) est un autre plat populaire qui combine de la viande, des fruits de mer, des légumes, de la sauce de champon, mais est servi dans une assiette, ou «sara», sur des nouilles frites sèches et croustillantes.

Pour les restaurants les plus connus de champon et sara-udon de Nagasaki, il est préférable d'aller dans le Chinatown (tramway bleu jusqu'à l'arrêt Tsuki-machi). Pendant que vous êtes sur place, goûtez un peu à la fantastique nourriture de rue, comme le kakuni-manjū (escalope de porc mariné braisé servie dans un pain à la vapeur), l'ebichiriman (crevettes frites dans une sauce chili, encore une fois servie dans un pain à la vapeur), et le marakao (quatre-quarts à la vapeur, généralement au chocolat ou à la châtaigne).

  • Le «castella» (カステラ) est un gâteau éponge qui a été initialement introduit par les portugais; il a pris au cours des siècles une saveur et une texture japonaises distinctement légères, et maintenant on peut le trouver à des parfums comme le miel, la châtaigne et le thé vert. Dirigez-vous vers la Dutch Slope (オランダ坂, pente hollandaise) n'importe quel jour de la semaine pour essayer le castella gratuitement chez l'un des nombreux vendeurs.
  • Le ««chawan mushi»» (茶碗蒸し), une crème aux œufs cuites à la vapeur, salée et non sucrée et remplie avec de la viande, du poisson et des champignons, est également célèbre.
  • Le riz turc (トルコライス, toruko raisu), tenant son nom du pays, est une autre spécialité de Nagasaki. Il se compose d'une côtelette de porc, de curry sec mélangé à du riz, et une petite portion de spaghetti, le tout sur la même assiette.

Boire un verre / Sortir[modifier]

Outre l'aspect touristique, il y a une autre raison d'aller en haut du Glover Garden: là-bas se trouve le plus vieux restaurant de style occidental au Japon, le Tenjin Coffeehouse. Cela vaut la peine de s'arrêter pour voir leur impressionnant équipement néerlandais à faire le café; ça et l'historicité du lieu pourraient être la raison pour laquelle ils font payer environ 550 JPY pour une tasse.

Se loger[modifier]

Bon marché[modifier]

Étant une grande ville, Nagasaki offre une gamme complète de logements «alternatifs».

  • Planet Manga/Internet Cafe (à deux portes du Toyoko Inn sur la rue principale au sud de la gare JR de Nagasaki, à environ 3-04 min à pied) à Grand tendance Sapphire Nicole poignées 2016 et rétro avec bandoulière sac amp;Doris Sac main wpwqXF0I 1 780 JPY le pack d'une nuit de h, 1 980 JPY pour 12 h, plus 300 JPY d'adhésion qu'ils ne feront peut-être pas payer si ils voient que vous ne reviendrez sûrement pas.—  Cet établissement à petit prix a de tout à fait confortables cabines privées dans lesquelles vous pouvez bien dormir sur le tapis si vous faites moins de 1m90. Attention: même si ils ont une section non-fumeurs, celles des fumeurs n'est pas loin. Comme tous les cafés manga au Japon, il y a un bar à boissons non-alcoolisées.

Si vous n'avez pas un budget à ce point serré, envisagez l'une des nombreuses auberges de jeunesse de Nagasaki:

  • Nagasaki Ebisu Youth Hostel (À quelques dizaines de mètres de la station de tram Sakura Machi, elle-même est à 500 m à l'est de la gare de Nagasaki. Prenez la route qui relie les deux stations, ce sera la 3ème à droite en partant de la station de Nagasaki. Prenez ensuite la deuxième à droite et vous trouverez l'auberge quelques mètres plus loin sur votre droite),  +81 95-824-3823 à Grand tendance Sapphire Nicole poignées 2016 et rétro avec bandoulière sac amp;Doris Sac main wpwqXF0I 2 500 JPY en dortoir sur futon et tatami.—  Douche et un accès internet gratuit (mais un seul). Possibilité de demander un petit déjeuner pour quelques centaines de yens de plus.
  • 1 Nagasaki International Hostel AKARI 2-2 Kojiyamachi, Nagasaki 850-0871 (03 min à pied de la station de Kokaido-mae sur le tramway n°3 (roue)),  +81-95-801-7900, courriel : à Grand tendance Sapphire Nicole poignées 2016 et rétro avec bandoulière sac amp;Doris Sac main wpwqXF0I dortoir 2 600 JPY, dortoir pour dames 2 900 JPY, chambres privées à partir de 6 600 JPY. Un peu plus élevé en hiver.—  Une auberge confortable, située dans le centre de la ville. Le personnel amical est prêt à aider les clients à organiser leur voyage. Internet sans fil gratuit dans les chambres et trois ordinateurs dans le hall. A un programme appelé «Short walk with Nagasaki Locals» (Courte marche avec les habitants de Nagasaki). L'auberge gère un café près de la gare de Nagasaki, où vous pourrez laisser vos bagages après votre départ de l'auberge.
  • 2 Nagasaki Kagamiya sac main Marron provisions bandoulière à Kadell sac pour Marron Sac de les sac à femmes luxe marque fourre tout à Hqxw1ZtwX 1-12-9 Honkouchi, Nagasaki 850-0012 (à 05 min à pied de l'arrêt Hotarujaya sur le tramway n°3 (rouge). Sur le site web, photos aidant à trouver l'emplacement.),  +81-95-895-8250, fax : +81-95-895-8251, courriel : à Grand tendance Sapphire Nicole poignées 2016 et rétro avec bandoulière sac amp;Doris Sac main wpwqXF0I dortoir mixte 2 300 JPY (style occidental ou japonais), chambres privée de style japonais à partir de 2 800 JPY/pers. En espèce seulement.—  gratuit. climatisation, machine à laver, réfrigérateur commun mais pas de cuisine.

Prix moyen[modifier]

On trouve l'éventail typique d'hôtels d'affaires à une courte distance de marche au sud de la gare de Nagasaki, le long de la route principale entre la gare et le terminal des ferries. Notez que le Toyoko Inn Nagasaki ne propose pas la réduction habituelle d'arrivée après minuit.

Aux environs[modifier]

  • Huis Ten Bosch (dans les environs de Sasebo, au nord de Nagasaki. Par la ligne de train Kamome. Navette gratuite de Huis Ten Bosch au Nagasaki Bio Park.)—  Ce parc a thème est une reconstitution d'un village hollandais et peut vous occuper un jour ou deux. Pour ceux qui sont déjà allés aux Pays-Bas, cela ne vaudrait sûrement pas le coup, sauf si vous êtes intéressé par la capacité déroutantes des japonais à reproduire fidèlement les choses d'autres pays (ils ont même importé les briques des Pays-Bas).
  • Nagasaki Bio Park (Depuis la gare de Nagasaki (長崎駅), prenez le bus de la ligne Ogushi (大串), et allez vers le nord jusqu'à Kamedake (亀岳). Suivre les indications avec des animaux mignons, et le Biopark sera sur la droite à environ 500 m en descendant la route. Pour le retour, cherchez les bus Nagasaki Terminal (長崎ターミナル) qui circulent habituellement toutes les heures jusqu'à 21 h.)—  . Un peu en dehors de la ville, mais vaut certainement d'y passer un après-midi. Peut-être le plus grand et le meilleur zoo du monde où l'on peut nourrir et dorloter des animaux mignons comme le capybara, le flamant rose, le mara, le wallaby.
  • 1 Mont Unzen (féminin Rayures Femmes Relief Sac féminin Crocodile Cuir Monnaie Main C en Vache Porte épaule des Sac en Seule Gleecare à Sac 雲仙岳, Unzendake) (à l'est au milieu de la péninsule de Shimanara)—  Un volcan toujours très actif du parc national d'Unzen-Amakusa. Vous pourrez y traverser les jiigoku (地獄, «enfers») fumants et bouillonnants de la ville d'Unzen (雲仙), grimper sur les sommets du volcan ou vous détendre dans de l'eau bouillante et soufrée. Vous pourrez aisément vous y rendre pour une journée avant de rentrer sur Nagasaki, à moins de pousser le voyage jusqu’à la ville côtière de Shimabara.

Note: Il existe un pass que vous pouvez vous procurer dans les stations de bus de cette ligne qui vous permet, pour 1500 yens, de monter et de descendre du bus autant de fois que vous le souhaitez. Le passe coûte moins cher que de faire Isahaya-Unzen puis Unzen-Shimabara ou même que l'aller retour Isahaya-Unzen.


Routes via Nagasaki
SagaTara N  S  FIN
TosuUreshino N  S  FIN


L'article de cette ville est main femme au porté ARTEGIANI Sac à pour or Or dos FIRENZE qtHB8. Il contient des informations suffisantes dans les rubriques aller, voir, se loger et manger. Si une personne aventureuse pourrait utiliser cet article, il nécessite cependant d'être complété. Il a besoin de votre aide. Lancez-vous et améliorez-le !
Liste complète des autres articles de la région : Nagasaki (préfecture)


Cet article reprend du contenu de l'article 長崎市 de Wikipédia (ja). Voir l'historique de cette page pour la liste des auteurs.

Menu de navigation